Nouveauté >> Périodiques numérisés consultables en ligne
La Cinématographie française et Cinémonde, deux revues françaises prestigieuses, s'ajoutent à l'offre des périodiques numérisés : Cinémonde (1928-1971), magnifique grand format, l'un des premiers tirés en héliogravure est le titre-phare de la presse cinéma grand public. Quant à La Cinématographie française (1918-1966), très riche en encarts publicitaires souvent somptueux, c'est la revue corporative par excellence, destinée donc aux professionnels. La numérisation de ces hebdomadaires à la longévité exceptionnelle s'effectuera sur plusieurs années.
Nouveauté mise en ligne le 07 février 2018
Suite à la refonte en cours du système documentaire, le catalogue Ciné-ressources n’est plus mis à jour.
Jusqu’au déploiement de GARANCE (la nouvelle plateforme nationale de référencement du patrimoine cinématographique),
les nouveautés ouvrages et DVD/Blu-ray acquises depuis septembre 2022 sont signalées sur le site de la Cinémathèque française,
rubrique bibliothèque, l’actualité:
- 10 film(s) dont le titre contient "BRAND%20NEW%20CHERRY%20FLAVOR"
- Brand im Gzeah (L'Océan en feu) de Günther Rittau - 1939
- Brand new day de Amos Gitai - 1987
- The Brand of Lopez de Joseph De Grasse - 1920
- Brand Upon the Brain ! (Des trous dans la tête !) de Guy Maddin - 2006
- Brand X de Win Chamberlain - 1970
- The burning brand de Francis Ford - 1913
- The escape of Jim Dolan : the brand convicts y de William Duncan - 1913
- The Halliday brand de Joseph H. Lewis - 1957
- SA- Mann Brand de Franz Seitz - 1933
- Three word brand de Lambert H. Hillyer - 1921