Nouveauté >> Enrichissement du répertoire des matériels publicitaires
Ces nouveaux documents sont essentiellement issus du fonds Jacques Crépineau, ancien directeur du théâtre de la Michodière et collectionneur reconnu. Ce dernier avait acquis de superbes matériels publicitaires du début du cinéma à nos jours. Ce lot est complété par le fonds Marcel Carné déjà presque entièrement diffusé lors de la précédente mise en ligne. Cette campagne de numérisation a été effectuée dans le souci de valoriser ces enrichissements afin d'en faire profiter le plus grand nombre le plus rapidement possible.
Nouveauté mise en ligne le 18 janvier 2016
Suite à la refonte en cours du système documentaire, le catalogue Ciné-ressources n’est plus mis à jour.
Jusqu’au déploiement de GARANCE (la nouvelle plateforme nationale de référencement du patrimoine cinématographique),
les nouveautés ouvrages et DVD/Blu-ray acquises depuis septembre 2022 sont signalées sur le site de la Cinémathèque française,
rubrique bibliothèque, l’actualité:
- 7 film(s) dont le titre contient "48%20HEURES"
- 48 oras (48 heures) de Gerardo de Leon - 1950
- 48 Studen bis Acapulco de Klaus Lemke - 1972
- 48, avenue de l'Opéra de Georges Denola - 1917
- Jag heter stelios = Kocksgatan 48 de Johan Bergenstrahle - 1972
- Junction 48 (Jonction 48) de Udi Aloni - 2016
- Postcards from the 48% de David Nicholas Wilkinson - 2019
- Und wieder 48 ! ([Et à nouveau 48 !]) de Gustav von Wangenheim - 1948